Potence d’extension à pivot (MAXIREACH)

maxireach Presentation-Maxair-Maxireach2 Presentation-Maxireach2
maxireach
Presentation-Maxair-Maxireach2
Presentation-Maxireach2

Les potences d’extension à pivot MAXIREACH sont conçues pour accroître la portée des produits de capture à la source tels les bras articulés MAXAIR ainsi que les systèmes d’évacuation des gaz d’échappement MAXIREEL et MAXIDROP. Les potences d’extension offrent une portée additionnelle aux postes de capture lorsque les murs ou autres points d’ancrage sont éloignés.Les potences peuvent aussi soutenir les bobines de fil de soudage ou les câbles et boyaux nécessaires à l’utilisation primaire de l’équipement. Le pivot principal est monté sur un tube d’acier roulé et peint. Le dessus et dessous sont munis d’une bride compagnon pour l’installation d’un tuyau d’évacuation ou d’un ventilateur MAXIDRIVE. Les tubes de support horizontaux sont fabriqués d’acier de grade industriel et possèdent un roulement à billes au deuxième pivot. La tuyauterie spiralée installée sur les tubes horizontaux est disponible dans les diamètres de 6’’ et 8’’ (150 et 200 mm). Les unités standards sont munies d’un support pour les bras articulés MAXAIR ou les systèmes MAXIDROP. Les unités MAXIREACH à double pivot sont munies d’une deuxième articulation centrale permettant la capture à la source aussi rapprochée que la base d’installation.

Fonctionnement

Le solvant souillé est versé dans un sac jetable à l’intérieur du réservoir et le couvercle d’acier inoxydable est mis en place et verrouillé. Lorsque mis sous tension, la chaleur transférée au liquide permet l’augmentation de la température au-dessus du point d’ébullition du solvant à être distillé.

Le solvant sous forme gazeuse s’introduit dans le tube du condenseur où il est refroidit à l’air pour se transformer en un liquide réutilisable. Lorsque le système sera refroidi, le sac contenant le résidu solide sera récupéré pour disposition et le système de récupération est à nouveau prêt pour la cuvée suivante.

Caractéristiques

Simple ou double pivot
Disques de friction avec ajustement de pression
Roulement à billes
Accroît la portée jusqu’à 20’
Option d’équipement tel les bras articulés MAXAIR, les enrouleurs MAXIREEL ou les systèmes de capture MAXIDROP
Évacuation de l’air par le bas ou le haut de la base de support
Deux (2) diamètres disponibles

Applications

Usine de soudage et assemblage
Entretien de flottes de camions
Évacuation de fumée et de poussière

Options

Bras articulé MAXAIR
Descente de boyaux MAXIDROP
Enrouleur MAXIREEL
Ventilateur MAXIDRIVE
Longueurs et diamètres non-standards
Branchement des extensions à un dépoussiéreur
Flexible haute ou extrême température aux pivots
Construction en acier inoxydable